CAROLINE MARGERIDON : CETTE îLE MéDITERRANéENNE Où ELLE ADORE PASSER L'éTé, SON "HAVRE DE PAIX"

Ces derniers mois n’ont pas été de tout repos pour l’antiquaire et femme d’affaires, Caroline Margeridon. Alors qu’elle enchaîne les plateaux d’Affaire conclue, qu’elle accompagne Sophie Davant sur Europe 1, qu’elle tient ses propres boutiques d’antiquités et qu’elle a également montré ses talents de danseuse dans la dernière saison de Danse avec les stars, Caroline Margeridon a besoin d’une pause bien méritée. Un break dont l’entrepreneuse de 57 ans avait bien besoin et c’est sur une île de la méditerranée bien connue que la mère de famille à ses habitudes depuis quatre ans maintenant.

Si certains préfèrent passer leurs vacances à la montagne, d’autres ne peuvent se passer de plages et de soleil à l’image de la brocanteuse. « Je suis une fille du sud. Le soleil, c’est mon énergie et ma vitamine D. Quand on me met sous le soleil, je suis repartie pour un mois. On est tellement plus heureux ! » avait-elle révélé au magazine Gala en 2023. Alors pour Caroline Margeridon, son « havre de paix » n’est nul autre qu’une petite île des Baléares réputée pour être une île de fête, mais également le repère de la mouvance hippie depuis des dizaines d’années : Ibiza.

C’est sous le soleil ibérique que la brocanteuse a choisi de passer ses vacances d’été depuis quatre ans maintenant et ce mois de juillet 2024 n’aura pas fait défaut. Si l’on pense très souvent qu’Ibiza est une destination festive de « jeune », cette jolie île cache en réalité bien d’autres joyaux. Entre centre historique, musées, visites culturelles, ses magnifiques plages et son panel d’activités nautiques et aquatiques, Ibiza n’est pas seulement un lieu de fête et Caroline Margeridon l’a bien compris.

Pour la célèbre acheteuse de l’émission Affaire conclue, Ibiza est le lieu idéal pour se ressourcer et se détendre surtout qu’elle y retrouve une personne chère à son cœur, sa meilleure amie : « Ma meilleure amie que j’appelle Sister Caro (elle s’appelle Caroline comme moi) est venue s’installer ici » révèle-t-elle dans France Dimanche avant de poursuivre : « J’y reviens tous les deux mois. Je passe une semaine ici, dans sa maison au pied de la forteresse et je peux ensuite travailler sept jours sur sept et 24 h/24 à Paris, tellement j’arrive à me détendre ici. C’est ma récré, mon petit coin de paradis, en été aussi ».

Quand elle arrive sur l’île, la brocanteuse sait déjà ce qui l’attend et elle a hâte comme elle le révèle au magazine : « Quand je débarque, je fais du farniente en premier. Rien de tel que le transat face à la piscine » dévoile-t-elle avant d’ajouter : « Le matin, je vais marcher dans l’eau sur la plage. Ensuite, nous allons boire un jus détox… On déjeune parfois en pleine mer sur les vieux bateaux de nos amis ». Un programme dont elle ne se passera plus jamais tant elle ne tarit pas d’éloges à propos des charmes de cette petite île : « C’est un havre de paix. À Ibiza, on n’a rien à prouver : fini le brushing, le maquillage. Adieu le paraitre. Tout est dans l’être » affirme-t-elle.

Elle poursuit ensuite sans équivoque : « Peace and Love, c’est l’ADN de l’île. Moi, je suis pour la paix et l’amour. J’ai fait le tour du monde et c’est le seul endroit où je suis en paix ».

2024-07-23T14:48:28Z dg43tfdfdgfd